Les cérémonies du 11-Novembre à Avignonet

Les commémorations du 11-Novembre à Avignonet ont pris une dimension particulière avec le piquet d’honneur du Régiment étranger de Castelnaudary.
Après avoir déposé les gerbes aux monuments aux morts des hameaux de Saint Brice et de Saint Assiscle, Patricia Malmaison a présidé la cérémonie aux monuments aux morts du village avec Daniel Faivre, président de l’association des Anciens Combattants en la présence des représentants de la gendarmerie et des pompiers.

Une foule nombreuse

C’est devant une population nombreuse que ce temps s’est déroule. La présence des enfants de l’école a apporté une émotion supplémentaire lorsqu’ils ont déposé des fleurs sur le Monument aux Morts. 

Des médailles, le Bleuet de France et la convivialité

A l’issue de ce temps solennel, il a été procédé à la remise de médailles aux anciens combattants. La diffusion d’un film sur le Bleuet de France était ensuite proposée afin d’en expliquer l’origine.

Patricia Malmaison a remercié tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ces moments avec une pensée particulière pour les employés communaux.

Enfin, un temps convivial auquel de très nombreux Avignonétains ont pris part a prolongé les cérémonies avant un repas réunissant Anciens Combattants et légionnaires.

Tout au long du week-end l’association Poussières d’Histoire a en outre proposé une exposition d’objets datant de la guerre 14-18.