Le succès du 1er Salon du Livre d’Avignonet

La première édition du Salon du Livre d’Avignonet qui s’est tenue le dimanche 26 novembre a été couronnée de succès. Tout au long de la journée, plus de 350 visiteurs ont pu ainsi échanger en toute liberté avec leurs auteurs favoris pour en savoir davantage à propos de leurs univers d’écriture ou leurs derniers ouvrages. 

Dès l’ouverture le parrain, l’auteur Gilles Vincent, a souligné les bienfaits de la littérature, de l’évasion qu’elle procure et s’est félicité de l’occasion de partage que fournissait cet événement littéraire. Patricia Malmaison, maire d’Avignonet, s’est réjouie de son côté de l’organisation de ce premier Salon à Avignonet, commune tellement attachée au livre et qui le traduit par l’existence d’une très active médiathèque et d’un club de littérature de renom D.E.litt. Elle a ensuite remercié les partenaires Hyper U Villefranche, le gîte de Souplassens, et Avignonet Initiatives de leur soutien.

 

Elle a également parcouru les stands avec Jérôme Sion, vice-président de l’Agence Culturelle Régionale Occitanie Livre et Lecture qui s’est félicité de la naissance de cette nouvelle manifestation culturelle soutenant la filière du livre. 

Sur leur stand, les Éditions du 38 présentaient une partie de leur pool d’auteurs tandis que Sarah et Blandine de la Librairie du Beffroi de Revel, partenaires essentielles de cet événement, délivraient les ouvrages aux visiteurs.

Les bénévoles, fidèles au sens de l’accueil avignonétain, ont œuvré toute la journée pour assurer aux auteurs et visiteurs les meilleures conditions. Leurs échanges se sont d’ailleurs déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

A l’issue de ce rendez-vous tous se sont donné rendez-vous le dimanche 24 novembre 2024 pour la deuxième édition qui se profile déjà.