Publiée le 06/03/2018

 

 

Vendredi 19 mars à 19h, la médiathèque d’Avignonet-Lauragais reçoit Gabriel Sandoval pour parler de son dernier roman « Tous les peintres espagnols ne s’appellent pas Picasso»

 

sandoval

 


Gabriel Sandoval est né à Léon (Espagne) qu’il quitte à l’âge de 4 ans avec son frère et ses parents en 1962 pour venir vivre et s’installer à Toulouse. Il obtient son doctorat à l’université de Toulouse le Mirail et exerce en tant que professeur d’espagnol. Il se lance dans l’écriture en écrivant les textes sur tous les albums de son frère Bernardo Sandoval. Il est également l’auteur de « Le Flamenco, entre révolte et passion » (1998), « Flamenco attitudes » (2003), « Naturelles » (2005), et « Tu peux t’en aller » (2008).

 

couverture livre

 


Avec ce deuxième roman nourri des souvenirs, souvent facétieux, d'une enfance heureuse au sein d'une famille d'exilés espagnols dans les années 60 à Toulouse, Gabriel Sandoval rend un hommage tendre et pudique à ses parents, Feli et Gabriel, personnages charismatiques sans le vouloir, nobles de cœur et d'âme. Devenu adulte et orphelin, il revient sur les traces de son passé et celui de son frère Bernardo, et se prend à rêver, à revoir, à revivre…

 

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un apéritif.

 

Pour plus de renseignements : 05.61.17.08.19 ou bibliavignonet31@orange.fr